Oh'Green : la sirène cède la place à l’alarme vocale

Oh’Green (anciennement Intratuin) compte une toute nouvelle implantation, à Aarschot. Vous y trouverez du mobilier de jardin, des plantes d’intérieur et d’extérieur, des accessoires domestiques, de la nourriture pour animaux, des produits de sol et des articles de Noël. Mais que faire si un événement inattendu se produit et contraint les visiteurs et le personnel à évacuer rapidement les lieux ?

GDW OhGreen

Moins de panique, plus de clarté

Dans le cadre de la nouvelle construction d’un tout nouvel espace commercial à Aarschot, Oh’Green entend investir dans des systèmes d’évacuation à la pointe de la technologie. Ces dispositifs tirent un trait sur la sirène classique et la remplacent par un message oral diffusant des informations ciblées.

Résultat ? Les personnes présentes peuvent évacuer le site plus vite et plus calmement. Elles sont, en outre, clairement informées de la situation. Qui plus est, Oh’Green peut utiliser les haut-parleurs à d’autres fins, pour diffuser de la musique d’ambiance et des communications internes, par exemple.

Réglementation stricte

Tous les systèmes d’évacuation doivent évidemment satisfaire à une législation stricte. Le Voice Alarm System (VAS) avec lequel nous travaillons est relié à une centrale d’alarme incendie développée conformément à la norme NBN S21-100. Il peut, en outre, aussi être connecté à des systèmes de haute qualité pour la détection d’intrusion, le contrôle d’accès et la surveillance par caméra. Oh’Green sait donc parfaitement que ses marchandises ainsi que ses clients et son personnel sont protégés.

En sécurité grâce à un Voice Alarm System

Les personnes qui n’ont pas l’habitude d’entendre retentir une sirène ne savent pas toujours clairement quoi faire lorsque l’alarme se déclenche. Elles perdent alors un temps précieux et tardent à prendre une décision. Un Voice Alarm System émet des informations clairement compréhensibles à l’attention des personnes présentes dans un bâtiment ou à proximité. Elles sont alors rapidement dirigées vers un endroit sûr.

Quand choisir un Voice Alarm System ?

Nous déterminons quand et comment utiliser un Voice Alarm System sur la base d’une analyse de risque et d’une évaluation des besoins.