En tandem avec Ludo depuis plus de trente ans

Frans Huygens commence à fabriquer des cadres de vélo en 1928. En 1952, son entreprise individuelle devient une sprl qu'il appelle "Ludo", comme son fils. Depuis 1980, GDW Security est le partenaire privilégié de Ludo SA pour la sécurité. Ludo Huygens raconte pourquoi.

Profil

Ludo Huygens

En 1928, Frans Huygens commence à fabriquer des cadres de vélo dans la commune brabançonne de Melsbroek. En 1952, son entreprise individuelle devient une sprl qu'il appelle "Ludo". C'est le nom de son fils unique, qui dirige toujours l'entreprise aujourd'hui.

Ludo se forge rapidement une réputation dans le monde du cyclisme et déménage en 1975 à Kortenberg. En 1989, la société Scott Benelux est fondée pour l'importation d'articles de vélo, de ski, de moto et de course de la marque Scott. Sous l'impulsion de Johan Huygens, descendant de la troisième génération, la marque Granville est lancée. Suite à sa forte croissance, l'entreprise construit une usine de vélos toute neuve dans la zone industrielle de Guldendelle à Kortenberg.

Situation

Le nouveau bâtiment de l'entreprise abrite les bureaux, un showroom pour les revendeurs et une usine pour le laquage, le montage et l'assemblage des vélos. Au moment de la construction, on a bien pensé au compartimentage. Le but était que chaque collègue n'est pas accès à tout moment à tous les espaces de l'entreprise.

Solution

GDW Security a proposé une solution complète qui combine les technologies pour la protection contre les effractions, la sécurité incendie et le contrôle d'accès automatique.

Résultat

Ludo SA constate qu'une bonne installation de protection a d'abord un effet dissuasif. En outre, le système a déjà pu signaler quelques tentatives d'effraction. Les détecteurs incendie ont été activés quelques fois quand des travaux de soudure sur un cadre ont provoqué un trop grand développement de fumée. Un incident relativement bénin, mais le système de protection incendie a prouvé ainsi son efficacité.

Ludo Huygens Je me souviens pourquoi nous voulions un système d'alarme en 1980. Après la mort de mon père, ma mère est restée loger seule au-dessus de l'établissement. Elle ne se sentait pas en sécurité. C'est pourquoi nous avons fait placer une installation. Un technicien est venu pour le câblage... et c'était Guy De Wilder. - Ludo Huygens

Partenaire privilégié pour la sécurité

Depuis 1980, GDW Security est le partenaire privilégié de Ludo SA pour la sécurité. "Non seulement dans notre bâtiment professionnel, mais aussi dans plusieurs habitations privées de notre famille. Cela prouve la confiance que nous avons en lui et en son entreprise. Nous avons également ouvert récemment deux magasins sous le nom de Cycle Passion, à Kampenhout et à Asse. GDW Security y est également notre partenaire sécurité."

Accès programmé

Un vélo se vole en une fraction de seconde. Ludo Huygens l'a appris au fil des années. C'est pourquoi le plus petit nombre possible de personnes ont accès à l'ensemble du bâtiment professionnel : "Avec l'ordinateur, nous programmons les badges de chacun. Un collaborateur commercial par exemple doit avoir accès au showroom en dehors des heures de travail pour pouvoir le visiter avec un revendeur. Mais ils ne doivent pas être dans l'atelier à ce moment-là." Le showroom est bien sûr la vitrine de l'entreprise. C'est pourquoi Ludo SA a demandé à GDW Security d'y placer des caméras de surveillance discrètes. Ainsi, il est possible de jeter un œil depuis le bureau sur les mouvements dans le showroom.

Des détecteurs incendie partout

Le nouveau bâtiment de Ludo SA est équipé de détecteurs incendie partout. La gamme complète des produits de la marque Granville – du vélo de tous les jours au vélo de course, en passant par le VTT et le vélo électrique - et de la marque Scott - des VTT et toutes sortes d'articles de sport - a une certaine valeur et doit donc être protégée. La moindre alarme incendie est signalée à une centrale. L'entreprise est bien entendue équipée de l'infrastructure règlementaire pour la lutte contre les incendies.

Le contrat d'entretien apporte la plus grande sécurité

Une installation de protection est comme un vélo : elle doit être ajustée de temps en temps. C'est pourquoi Ludo SA a conclu un contrat d'entretien avec GDW Security. Ludo Huygens: "Cela nous donne la certitude d'un fonctionnement sans failles. Les techniciens viennent et font un test de toute l'installation. S'ils remarquent un point qui pourrait être amélioré, ils le mentionnent. Je trouve cela bien qu'ils prennent l'initiative de le faire." Pour les interventions, les techniciens sont rapidement sur place également : "Toujours dans un délai raisonnable. Parfois pour un détecteur défectueux. Et oui parfois aussi parce que nous avons bêtement placé la boîte d'emballage d'un vélo devant un détecteur…"

Un excellent rapport qualité/prix

Depuis que Ludo SA a déménagé dans le nouveau bâtiment professionnel, une offre a été demandée à plusieurs entreprises. Ludo Huygens a analysé les chiffres : "GDW Security n'était pas le meilleur marché. Mais quand nous nous sommes mis autour de la table, il en est ressorti un autre grand avantage de l'entreprise : GDW Security voit toujours les choses de manière positive et nous en avons pour notre argent."